languageالعربية

Houssem Hammi: Le peuple vit dans un état de frustration

Le Coordinateur général de la Coalition "Soumoud" (résistance), Houssem Hammi, a affirmé, lors de son passage dans Midi Show, ce mardi 29 août 2023, que la Coalition a présenté l'initiative du candidat démocrate unique et le programme de réforme unifié pour la prochaine présidentielle.

L'invité de Midi Show a ajouté que "Soumoud" porte une vision complète, en coordination avec des spécialistes, des experts et des instances nationales, pour présenter un candidat à la présidentielle qui représente la famille démocratique en Tunisie.

Et ďexpliquer que le but de cette initiative est d’amender la Constitution de 2022, les lois électorales et celles qui limitent les libertés et les droits, soulignant que le peuple tunisien vit dans un état de frustration.

Hammi a ainsi déclaré que l'initiative sera basée sur un processus participatif qui durera dix mois, au cours duquel des réunions, des dialogues et des discussions seront organisés, au sein des différents partis, notant que la coalition se contentera d'initier et de soutenir l'idée.

Il a, également, dit que tous les participants à l'initiative seront parmi les initiateurs de programmes de réforme, indiquant que la coalition soutiendra tous ceux qui ont la capacité et la compétence de pouvoir changer la situation et de la faire avancer.

Évoquant la situation politique actuelle, Hammi a indiqué qu'une grande partie du peuple tunisien fait confiance au président de la République, Kais Saïed, mais ne fait pas confiance à son programme, appelant à la nécessité d'élaborer une initiative globale de réformes pour tous les secteurs.

Plus de détails dans l'interview du coordinateur général de la coalition Soumoud, Houssem Hammi dans Midi Show :